Chigasaki

J'ai eu visite Chigasaki pendant la Golden Week. Chose que je ne referai pas. Non pas que la Golden Week n'est pas vraiment une saison pour voyager au Japon (embouteillages, tout est hors de prix...), Chigasaki n'est simplement pas un endroit a visiter. Le peu que j'ai visite ne m'a pas donner envie d'en voir plus. Je ne suis deja pas un fan du Shonan Seaside pour son manque de charme, Chigasaki en rajoute une belle couche.

Un collegue m'en avait vente quelques merites, une emission locale avait fait le tour de quelques centres d'interets... Rien.


petite patisserie apparue dans l'emission Kanagawa Appaare sur TVK



Le bord de mer est le repere des Surfers. Surfer-bar, surfer-cafe, surfer-restaurant... parseme les petites rues.


Quand on arrive enfin sur la plage deserte malgre les vacances, on se trouve au milieu de poteaux electriques ou sont juches corbeaux et aigles prets a derober votre bento. La plage est bordee de vieux hangars, vieux immeubles et vieux magasins qui ne doivent leur salut qu'a des prix exorbitants (comme le parking a 1000Y la journee). Pourtant on se trouve devant LE spot touristique de Chigasaki...



...un petit caillou au large de Southern Beach. Un anglissisme qui cache mal la misere. Pour l'anecdote, l'US Navy s'entrainait au tir lors de la derniere Guerre. Ca serait maintenant symbole d'amour : the lovers spot.


On arrive a voir Enoshima. Il vaut mieux passer sa journee la-bas.



Chigasaki park. Je crois que ce n'etait pas plus complique que ca. Tout neuf mais minuscule parc qui juxtapose un stade de baseball.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire