Port de Yokohama - 150e anniversaire


Yokohama fete les 150 ans de l'ouverture de son port. La date anniversaire est le 2 juin 2009. Plusieurs evenements viendront ponctuer les festivites dont pour commencer une troupe francaise, la compagnie de François Delarozière La Machine.

Deux de ses machines artistiques et magiques, dont La Princesse deja presentee a Liverpool, seront sur le port de Yokohama vers le Akarenga le samedi 18 avril (11h~19h) et le dimanche 19 avril (14h~20h30).

Plusieurs sites dedies au 150e anniversaire sont dispatches dans Yokohama. Le Bayside Area accueillera la performance mecanique du 28 avril au 27 septembre tous les jours sauf les week-ends.


This will be soon the 150th anniversery of Port of Yokohama opening. To celebrate, many events will be held, as for a start the french company "La Machine" with two artistic mecha. One is "the Princess" that was alrealdy shown in Liverpool.
April 18th (11h~19h) and April 19th (14h~20h30) in the Red Bricks Warehouses (Yokohama Akarenga)
Then they will have daily performance (except week ends) on one of the Anniversary dedicated place Bayside Area from April 28th to September 2http://www.blogger.com/img/blank.gif7th

City of Yokohama - event site (eng) (jp)
La machine (fr)
UPDATE: The princess arriving in Yokohama click here and here(jp)

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je m'occupe à mes heures perdues d'un site sur La Machine et Royal de Luxe en France et j'essaie de suivre les deux araignées dans leurs balades japonaises mais la barrière de la langue est bien présente et je suis incapable de suivre l'événement dans les journaux locaux :-( Si vous trouvez des infos intéressantes et que vous avez un peu de temps, je serai très heureux de relayer vos nouvelles. Merci et bonne continuation.
    S. Lopez
    site http://zonelibre44.free.fr/index.htm

    RépondreSupprimer
  2. Mon japonais n'excelle pas au point d'etre a l'aise avec un journal cependant je tenterai de mettre quelques infos. Il y a de grandes chances que j'aille voir les machines cet ete. J'adorerai y aller ce week end mais n'ayant eu vent de cet evenement que tres tard, je suis deja booke. Je suis un fan de ces scultpures vivantes. Je pense que devant les batiments d'Akarenga, l'effet sera genial. Bien mieux que dans leur futur enclos.
    Faute de ne pouvoir y aller, je ferais une revue de blogs. On trouvera vite des infos.

    RépondreSupprimer
  3. Merci et profitez-en bien :-)
    S. Lopez

    RépondreSupprimer