Les charges

Certains sont peut etre curieux de connaitre le montant des charges quand on vit au Japon. Voici un exemple concret, mes releves de Gaz, electricite, eau et fioul pour les annees 2008 et 2009.
Prenez en compte ces quelques donnees. En 2008, je vivais encore a Machida, une "Mansion" de ~1995, c'est a dire un appartement dans du dur (contrairement au "Appato" qui est un appartement dans un batimenet en bois), 54m2 avec chauffage par Air-Conditionne. Debut 2008, j'ai eu un bebe d'ou la montee d'electricite. En decembre je demenageais, d'ou de faibles charges.
En 2009, je vis a Atsugi, une maison de 1987, 108m2, sans Air-Conditionne. Donc chauffage au fioul avec un "Fan-Heater"

Les valeurs Y/quantites sont a titre indicatif. Je n'ai pas totalement integre leurs calculs. Seul l'electricite est une companie commune a Machida et Atsugi : TEPCO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire