Komachi Jinja

Derriere le bento shop ou j'ai mes habitudes, un petit temple perdu au milieu des arbres a attire mon attention. Apres investigation, il s'est avere etre un temple dedie a une personnalite de la litterature Japonaise. La poetesse Ono no Komachi. Le temple du meme nom, Komachi Temple, est quant a lui surement moins connu. L'arrondissement porte aussi le nom de Ono.

The Ink Dark Moon: Love Poems by Ono No Komachi



En rejoingnant le parking, on passe devant une source d'eau qui est une des "7 merveilles de Komachi"... Rien d'exceptionnel, je vous rassure. Ca fraule meme le ridicule mais je n'irai pas le dire, de peur que les kamis se fachent.


Le parking juxtapose une petite aire de jeux avec toboggan, balancoire et bac a sable. J'ai bien dit petite. Plus haut, un terrain de criquet pour les retraites du coin. Encore plus haut, un terrain de football. Grillagé, il doit etre reserve a un club mais franchement il n'y a pas d'etablissement scolaire assez proche pour justifier telle installation. Mystere!



Voila qu'on marche depuis un petit moment. La pente est raide mais pas longue. On arrive deja au sommet, croisant une piste de randonnee et ses randonneurs. Un autel dedie a je ne sais qui (ou quoi). La descente se fait gentiment, derriere le centre technique Fujita et puis a travers un verger.



On arrive ainsi a l'entree du temple avec le meme denivele a remonter. Les dires nous rappelent que le meilleur moment est le printemps. La route est en effet pleine de cerisiers.

En somme une belle ballade d'une heure a peine.

Komachi Jinja

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire