Miyagase Lake

miyagase1

Le lac de retenue de Miyagase est une attraction sympathique pour une ballade en voiture. C'est d'ailleurs un spot apprecie par les drivers et les riders, ceux qui sortent leur bete du garage et veulent faire prendre l'air aux chevaux vapeurs.

Ce week end, j'ai pris la route 64 qui monte direct au Lac. La route est sineuse. On traverse les hameaux et sur les derniers virages on remarque quelques traces surement laissees par des drifters nocturnes. La route est a partager avec des cyclistes courageux mais le rythme lent du Week End ne laisse presager aucun danger. On est limite a 30 ou 40 dans le coin.

Plusieurs parkings suivent la route qui fait le tour du lac. Je vous invite a vous arreter a celui-ci car il propose une premiere vue imprenable sur le lac. Un deuxieme arret peut etre fait ici. On y trouve boutiques, restaurants et Visitor Center. De loin j'ai pu voir que les berges etaient bien amanagees. En effet, je ne me suis pas arrete ici.

dscf3011dscf3013

Je visais ce jardin tout au nord du lac. Le parking est garni de belles voitures et de belles motos. Un batiment renferme une boutique, un restaurant et un marchand de fleurs. La aussi les berges sont amenagees et j'imagine qu'il doit etre fourni en fleurs... l'ete. Ce jour, seuls deux minuscules abricotiers (Ume) arboraient des couleurs. Le jardin est recent. Encore quelques bordures ne sont pas terminees. Un ponton en contrebas doit accueillir un ferry l'ete. J'ai bien vu un bateau au loin mais il n'a pas accoste ici. Ce lac, en plus d'etre source d'energie, est une reserve d'eau pour Tokyo et Yokohama, la navigation doit etre controlee.

dscf3019
dscf3023

dscf3026

dscf3022

Pour en revenir au jardin, il offre une surface coquette pour que les enfants puissent jouer, les familles pique-niquer sur quelques tables prevues a cet effet. Vu la taille et le nombre ridicule des arbres, faites attention par grandes chaleurs. La boutique a aussi un coin legumes frais ou j'ai acheter pour la premiere fois des feuilles de plantes de Wasabi conseillees en salade. On y trouve aussi deux metiers manuels a tresser. On peut repartir avec une cordelette de 30cm gratuite.

dscf3020
dscf3035

Un petit vent frisquet arrivant (nous sommes encore en hiver) je suis reparti sur la route dans la direction du barrage. Sur le chemin je tombe par le plus grand des hasards sur une ferme qui ouvre ses granges au public. Elle propose aussi des activites comme la traite des vaches, des cours de cuisine ou bien un coin barbecue et meme un camping (plutot un parking pour votre camping-car). On y voit des vieux John Deer troner fierement. La fermeture etant proche les animaux etaient rentres petit a petit.

miyagase2

dscf3051
dscf3064
dscf3084

dscf3072
coin Barbecue

dscf3054
dscf3078
dscf3058

dscf3085
Boutique

dscf3081

La je rejoins le parc Aikawa et l'entree au site du barrage. Ouvert jusqu'a 17h et il etait moins trois. Juste le temps de compiler deux-trois informations avant de se faire sortir du parking. Du fait soit de l'heure tardive, soit de la hors saison, la cabine du guichetier etait close, sinon le parking est payant. 30min gratuites puis 200¥ de l'heure et 500¥ pour 2h et plus. Pas cher quand on compare aux autres parcs. On a donc acces au barrage et au Parc Aikawa ou l'on trouve a priori du mobilier de jeu et un coin pique-nique.

Ce n'est que partie remise. J'attends la prochaine occasion pour visiter le Visitor Center, le barrage et le parc Aikawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire