Survivre au Japon

Avant de pensez a vivre a Morinosato, il faut bien vous rendre a l'evidence que vous serez dans un milieu hostile, loin de vos habitudes. Ceci n'est pas propre au Japon, je conseille a tous les expatries et voyageurs au long terme de se faire un minimum violence. J'ai trop souvent entendu des gens se plaindre que la vie au Japon etait dure.

Le probleme de communication etant un des majeurs points de frustration. Il faut apprendre la langue. Il n'y a pas d'autre secret. Vous pouvez toujours compter sur vos amis, collegues, girl ou boyfriend ou encore conjoint pour vous assister a jamais mais ca cree un jour ou l'autre une lassitude d'une des parties. Vous meme trouverez un besoin d'independance. Je ne dis pas de devenir bilingue, juste le minimum de vocabulaire et de kanji pour se demerder seul.

Internet est devenu un ami inseparable et vous ouvre des portes sur des outils incroyables : Traductions, dictionnaires, forums, wikipedia, blogs... pour peu que vous savez bien l'utiliser, rien n'est une veritable perte de temps.

Mes outils inseparables :
Yahoo Japan
Google Maps
Navitime
Rikaichan
Dictionnaire Franco-Japonais
ForumJapon
Hyperdia
et la bibliotheque de Kanjis de votre ordinateur (J'utilise MacOS X qui comporte toutes les langues et caracteres d'origine, donc "presque" aucun probleme d'affichage)

Voila pour ce que je considere le set de base. Certains sont en japonais je sais. Bidouillez, cherchez, cliquez partout... les sites ont en general une ergonomie commune. En plus le japon est un utilisateur extreme d'icones et anglicismes en tout genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire