Arreter Willcom

Il vous faudra persévérer. Willcom me semble etre le moins gaijin-friendly tout operateur confondu et cela se confirme autant dans ses produits que dans le service. Mon vrai conseil est d'aller dans un Willcom Counter, une agence ou un magasin agree Willcom. Attention, tous les vendeurs de Willcom ne sont pas des agences Willcom (de meme pour les autres operateurs. Beaucoup de magasins vous vendent les telephones mais ne s'occupent que tres peu du service apres-vente)

Allez-y vous-meme (personne ne pourra a priori resilier votre abonnement a votre place), avec votre telephone (auquel cas il vous faut d'autres justificatifs comme factures, contrat...), une piece d'identite et votre hanko (sceau). Il est bienvenu d'avoir son numero d'abonne.

Votre ウィルコムカウンター a Atsugi (A ce jour, Google maps n'est pas a jour)

Si vous ne pouvez vous rendre dans une agence, il y a le telephone. Le 116 a partir de votre keitai Willcom. D'entree, PAF, la plus grande difficulte, boite vocale exclusivement en japonais d'une longueur abrutissante, si difficile que je ne sais plus dans quels menus je suis entre. Le but est d'avoir le standard, peu importe la categorie, on vous redirigera en temps voulu. La derniere "enigme" consiste a taper son numero de tel et son code secret. Ne taper pas de code secret, attendez et vous tomberez sur le standard ("Tres long" dixit Willcom les avant et apres week end/vacances et la fin du mois. J'ai attendu 8min)
Vous expliquez que vous arretez votre abonnement et tous les numeros inscrits (le mien et celui de ma femme). Apres une longue verification (nom, adresse, date de naissance, nom de ma femme, ancienne adresse car elle n'a jamais mis a jour son compte, sa date de naissance suffisent si vous appelez de votre keitai Willcom). Suit le coup de pu**, 2100¥ pour resilier une option particuliere, le genre ecrit en tout petit dans le contrat. Facultatif : Exprimez votre mécontentement et dites "Sacrebleu, je fais bien de quitter Willcom avec des fourberies pareilles!"

Vous receverez une lettre sur laquelle il faudra apposer votre hanko et un numero de tel en cas de probleme et a renvoyer sous une dizaine de jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire